Pfiou, QUEL WEEK-END...

Je vais commencer par des énormes mercis : aux participants bien sûr mais aussi et surtout à nos intervenants qui ont ASSURES !! Sans oublier ma Co-organisatrice (Emilie) de choc.

Parce qu'il faut que je vous raconte la tuile qui nous est tombée dessus 10 minutes avant le début du Festi'danses. L'une de nos intervenantes, qui devait assurée pas moins de 3 cours, nous a laissé tomber comme de vieilles chaussettes. Ma géniale co-organisatrice à pris en charge, tant bien que mal le premier cours enfant, mais que faire pour les deux cours adultes ???

On a passé des dizaines et des dizaines de coup de fils chacune. Et plus le temps passait, plus on se disait que même si on trouvait quelqu'un, il (ou elle) n'aurait même pas le temps de faire la route pour venir à notre rescousse. Alors, après avoir réveillé tous le département et ceux alentours, Abelhakim, Sylvain et sa partenaire ont littéralement sauté dans leur pantalon pour être prêt et au hop à peine une heure et demi et plus de 100 km plus tard. Si vous doutez que des gens biens existent, je vous le dis tout de suite, j'en suis convaincue !! Car en plus d'avoir sauvé le Festi'danses, ils ont cartonné.

Voyez plutôt avec le Kuduro initié par Sylvain et sa partenaire :

 Puis avec la danse orientale menée de front par Adbelhakim :

 Et il y a eu du Hip-Hop (avec Pouss'One dont le spectacle de la veille était génial), de la Zumba... Mais je dois bien avoué que cette année, j'ai peu dansé, en partie par manque de temps. Mais s'il y a un cours que je n'aurais raté pour rien au monde c'est bien celui de danse Contemporaine, animé par Lucile : 

 Et comme, on est des petits chanceux, en plus des cours, nous avons eu le droit à une démo de Salsa avec encore une fois Sylvain accompagné cette fois d'Amélie :

Si vous souhaitez en voir plus (vidéos, photos...), il vous suffit de rejoindre notre page Facebook.

Mais je peux vous dire qu'avec 93 participants Adultes et une vingtaine d'enfants, nous sommes très fières du résultat. Je me permet de nous faire des fleurs car j'ai arrêté de compter les mails, sms, discussion de visu que nous avons échanger avec Emilie et les heures collées à nos ordinateurs pour mettre tout ça en place. Alors notre meilleure récompense a été là, avec cette affluence de danseurs et leur plaisir d'être avec nous.

Et pour finir, je tiens à vous prouvez que le Festi'danses à vraiment intéresser tout le monde, même une population plus insoupçonnée !!!

IMG_0403

Et pour lire les articles de plus près, c'est et .

ENCORE MERCI A TOUS ET A DANS DEUX ANS MAINTENANT !!!