Normalement, aucun risque que mon frère et sa copine passe par ici. Du coup, je peux vous montrer les petites surprises que je leur ai concoctée.

J'ai cherché longtemps l'idée d'un "vrai" cadeau, quelque chose dont ils auraient envie et/ou besoin... Absence absolue de lumière dans ma petite tête. Il faut dire qu'ils ont le même problème que l'Homme et moi. Ils n'habitent pas ensemble pour des raisons d'emplois éloignés et mon frère est entre deux logements... Rien de concret, rien de définitif, pas de besoin particulier, un boulot prenant donc peu de loisirs... Dur dur...

Pourtant, une chose les lie incontestablement : leurs jobs, ils sont tous les deux dans le milieu agricole pour produire les grandes bêtes qui finissent dans nos assiettes !! Ils travaillent donc (comme moi) toute ou partie de l'année dehors et en ce moment au froid.

Et qu'est ce qui énerve particulièrement quand on est au froid, qu'on travaille et qu'on a les mains sales ??? Les bouts des écharpes qui s'écharpent et se dénouent continuellement...

Une journée au froid plus tard... Tilt, l'ampoule s'allume : à défaut d'un cadeau industrialisé, ils auront du manufacturé !!

IMG_0098

La réalisation est digne d'une bonne feignante mais le résultat leur sera normalement fort utile.

On est Dimanche, j'ai mon homme sous la main, on commence par la version masculine de ce cadeau home-made :

IMG_0096+

Snood à pressions résines grises argentées. On peut donc l'ouvrir pour "moduler" la chaleur autour du coup. C'est d'autant plus commode (surtout pour une fille) pour éviter de se retrouver avec une crête électrostatique sur la tête.

montage snoog titi

Une face en polaire bleue et une en viscose noire. Le tout ayant été coupé dans des restants de tissu achetés chez mondial tissu. D'ailleurs cette viscose noire n'est plus vendue, ce qui est bien dommage car le tissu est assez respirant, souple, ultra doux et plutôt chaud.

Je n'avais aucune idée des dimensions idéales d'un snood, pour qu'il soit confortable et chaud sans pour autant serrer le kiki. J'ai un peu cherché sur internet et bien sûr j'ai trouvé tout et son contraire. Parfois, rien de tel que le feeling... Alors si cela peut vous être utile, le rectangle mesure 30 cm de haut par 65 cm de large hors marge de couture et je trouve ça très bien.

A suivre, la version Féminine...