Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
21 novembre 2011

Troc # 2 : L'aller après le retour

Ça y est, Bou a reçu son colis... Elle vous montre tout, fini le mystère...

De mon coté, je vais vous dévoiler les choses petit à petit pour tout vous expliquer :

Le deal de départ c'était donc un cahier de recette contre un col-écharpe-snood... Appelez ça comme vous voulez...

Elle avait repéré ce modèle chez elle qui me fait de l'oeil depuis un moment mais elle voulais quelque chose de plus simple. Je lui ai proposé ce modèle qui lui à plu :

036_medium2

En revanche avec la laine choisie, le rendu était tout simplement horrible... Alors, quel point utilisé pour que ce soit joli et ressemblant ??? Puisqu'au même moment, je tricotais les mitaines de Bibi, je me suis simplement laissée inspirer...

IMG_0010+

Laine Aviso couleur Anthracite de chez Phildar, déjà testée ici. Aiguille n°5,5

IMG_9974

J'en profite pour vous montrer mes nouvelles étiquettes des temps modernes. J'avais repéré l'idée , j'ai été définitivement convaincue par Bibi et j'ai concrétisé l'envie ici

IMG_0001

Pour réaliser ce col, j'ai utilisé 230 g de laine soit un peu plus de 4,5 pelotes. J'en avait acheté 6, il me restait donc de quoi réaliser un petit bonus !!

montage 1 

Adaptation des Susie's Reading Mitts, aiguille n°5

Si je trouve un moment, je vous recopie mes notes pour le col et les mitaines. Rien de compliqué certes mais si ça vous tente, vous aurez la recette !!!

Aller, c'est partie pour un défilé haut en chaleur !!

IMG_0009

MONTAGE 2

Bou est apparemment ravie, du coup je le suis aussi doublement d'avoir reçu mes magnifiques présents et d'avoir fait une heureuse...

A refaire !!

PS : t'as vu Bibi, j'ai mis mon beau rose à lèvre Chantal Thomass 

EDIT DU SOIR : ça y est le tuto du col de Bou est dispo ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous avez fait le tuto adapté pour vos mitaines qui vont avec votre col? :)
Répondre
R
oui je l ai vu et merci je pensais que vous aviez fait le long
Répondre
R
pour votre snood double le tuto est chez ravelry et je connais pas l anglais pouvez vous me dire combien de mailles et de rangs merci en fait le tuto
Répondre
B
Vraiment joli ensemble. Au vie des températures actuelles, il me donne juste envie d'aller acheter la laine pour le réaliser!!!
Répondre
B
j allais te faire un com pour ton rouge à lèvres mais tu m'as devancé...
Répondre
R
oh oui, un tuto silteplait!!! il est tout simplement magnifique!!!
Répondre
D
Trop trop sympa !!! j'adore !!!
Répondre
M
ah oui, je suis d'accord pour les tutos!<br /> j'ai fait un snood hyper simple au point mousse,<br /> pour ma petite fille. Mais je l'ai fait de la taille d'une capuche.<br /> Ton point m'intéresse car je veux en faire 2 autres!<br /> Bisous et encore bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité