Bou avait envie d'une écharpe-col, j'avais envie depuis longtemps de lui commander quelque chose. Un troc ? Aller, c'est parti !!

Petite parenthèse : Avant toute chose, merci à Claire d'avoir fait notre intermédiaire de troc. Puisque tu dessines à longueur d'année pour ton futur métier et tes idées, te voilà toi aussi muni d'un bien joli présent.

Reprenons : Pour le moment, gardons un peu de mystère sur ce que Bou va recevoir et regardez quelle merveille j'ai sorti de mon sac surprise :

 Mystère

Pour les grandes observatrices, les deux objets de notre troc se trouvent sur la deuxième photo !! Et non, Bou, tu n'en verras pas plus !!

Vous n'avez pas la curiosité d'aller faire un tour chez elle ? Et bien c'est une fâcheuse erreur !! Entre toutes ses réalisations, elle a fait de bien chouettes photos de mon carnet... Pourtant, je ne résiste pas à vous le présenter de nouveau...

 MONTAGE1

Je lui avais donc commandé un cahier de recette pour remplacer mon carnet cl***fontaine bidouillé en répertoire... J'aimais bien mon principe de classement alors ma seule contrainte était celle-ci. Pour le reste, j'aime beaucoup de chose et j'aime surtout ses assemblages de matières et de couleurs alors je lui ai fait confiance.

IMG_0044+

Je n'ai pas été déçue, j'ai reçu un cahier de cuisine qui, j'en suis sûr, va faire pâlir une amoureuse de la cuisine. (Même si elle est passée du crayon au clavier. D'ailleurs, petit clin d'oeil : une cuisinière, une relieuse, une tricot-couturière : trois filles, trois passions, un seul prénom !!)...

Bou savait que j'aimais le cuir, alors elle en a utilisé un plutôt sympa... Je lui ai dis que j'aimais faire des desserts, alors la dernière catégorie est plus épaisse... Je lui ai fait découvrir les pressions résines, elle m'a fait un clin d'oeil... Elle s'est dit que, puisqu'il était en cuir, j'aurais peut-être envie de le transmettre un jour, du coup, elle l'a prévu bien épais pour être complété encore et encore... Elle est forte hein ??!!

montage2

Le problème de ce magnifique cahier c'est que maintenant j'ai peur de faire des ratures ou des tâches !!

Pour l'inaugurer, j'ai recopié une recette on ne peut plus simple et classique mais qu'on me réclame toujours... J'ai noté la recette d'origine mais je fais toujours les mêmes adaptations. Esprit de contradiction sans doute !!

IMG_0045+

Le moelleux au chocolat :

Les ingredients :

- 200 g de chocolat pâtissier
- 150 g de sucre
- 125 g de beurre
- 2 cuillères de farine
- 5 oeufs
- une pincée de sel

La préparation :

. Faire fondre le beurre avec le chocolat
. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter le mélange beurre-chocolat puis la farine
. Fouetter les blancs en neige avec la pincée de sel et les ajouter au reste du mélange
. Verser dans un moule à manquer beurrer et fariné

Faire cuire 40 min à 180°C

Je vous annonce d'ores et déjà que mes futures pauses déjeuners ne seront plus consacrées au tricot mais au garnissage de mon carnet. Mon stylo plume en frétille d'avance de plaisir !!