Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
13 novembre 2011

D'13 # novembre 2011 : British Style

 British Style ???? ..... ???? .... Si on prenait un thé ??

"THE TEA TIME of Bibi and Le chat"

Ça sonne bien, non ? Allez, vendu !! Et puisqu'il s'agit de faire un pause, j'ai décidé de faire soustraiter ce défi...

Quoi ??? J'ai pas honte ?? Ba non, pas vraiment, mais rassurez-vous, personne n'est enfermé dans une cave trop étroite et sans lumière pour travailler sans salaire !! Non, mon ouvrier clandestin, c'est mon Homme. Alors ok, il n'a pas eu un sous de plus dans sa poche mais il est loin d'avoir oeuvré dans un atelier minus et sans moyen matériel. Non non non, il a sorti l'artillerie lourde, pas de sabre laser pour cette fois mais tout de même une imprimante et un four mégatronic!!

Comme annoncé dans le titre, Bibi sera de la partie et comme ce mois ci, elle fête un double anniversaire, l'instant sera aussi à son effigie :

mug Céline 

Attention, je ne vais pas la laisser en reste pour autant. Pour être parfaitement raccord avec le thème du mois, voici le deuxième objet indispensable :

mug défi 13+

Là, vous vous dites que, ok, c'est sympa, mais que franchement il y a un peu d'abus et que je ne me suis pas foulée... C'est pas faux...

Pourtant, j'aurais bien un petit résidu de troc en réserve et surtout un autre accessoire indispensable pour déguster un thé dans la fraîcheur anglaise... Aller, je vous le dis maintenant, la vrai réalisation pour ce thème, c'est celle-ci :

IMG_9900+

Modèle Susie's Reading Mitts vu ici et traduction trouvée

montage mitaine

Laine Phil'light coloris Pourpre, comme pour l'écharpe, toujours tricotée avec le fil en double.
Cette fois avec des aiguilles 3,5 (cette laine est décidément d'une polyvalente extraordinaire).

IMG_9904+

J'ai tricoté la petite taille pour obtenir (je pense) une taille moyenne (si on se réfère à la méthode française, le résultat donne à peu près une taille 7) avec la technique de magic loop, un peu casse pied au début mais franchement pratique.

montage mitaine 2

Je vous laisse en compagnie des autres superstitieuses, mon thé va refroidir !!

defi13

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellent !
Répondre
Z
les photos sont chouettes !!!
Répondre
M
Là tasse défi 13, il fallait y penser, c'est juste énorme ! I <3 this idea ^^ très chouettes aussi les mitaines.
Répondre
M
extra tes mitaines ... Tu vas pouvoir travailler dehors cet hiver tout en étant un peu au chaud ;)<br /> et la tasse est sympa comme tout! Quelle bonne idée ... Tiens tiens,tu viens de faire naître en moi une idée cadeau pour Noel ;)
Répondre
M
Voilà un Défi 13 original, c'est top ! :)
Répondre
F
Super bonne idée
Répondre
S
J'adore les mitaines, j'adore la tasse aussi, bravo !
Répondre
T
Le mug est dément !!! What a good idea !!<br /> <br /> Tes mitaines sont très jolies, il y a tellement de modèles (et pas assez de mains pour toutes les tricoter, quoi que c'est peut-être mieux car il faudrait alors en tricoter encore plus par personne, je m'égare pardon)<br /> <br /> Un grand bravo à toi, vraiment !
Répondre
P
Je crois que je vais passer commande :)
Répondre
F
Super idée cette tasse, elle est très chouette !
Répondre
M
Ce clin d'oeil tea time...! ça se mange sans faim ! quant à tes mitaines, elles sont extras ... et je pense que toute british qui se respecte doit en porter pour traverser le fog ^_^ Bravo en tout cas...
Répondre
M
la tasse j'adore !!!
Répondre
I
Magnifique, j'adore le fin détail et la superbe couleur, bravo!
Répondre
S
sympa ta tasse! ça change du tricot ;-)
Répondre
B
Qu il est bon le thé dans ces belles tasses (trop la classe !) et en ta compagnie ;)<br /> les mitaines ont été testées ce we aux 3 Fontaines (photos bientôt chez moi!. crash test réussi! je ne vais plus les quitter comme mon shwal (c'est comme ça que l on dit???)
Répondre
E
génial le tout !!
Répondre
R
J'adore tes mitaines, beaucoup de plaisir autour d'une tasse de bon thé, bon dimanche, bises
Répondre
E
Gros gros faible pour la tasse ! Je suis fan !
Répondre
L
moi j'adore la tasse!! et les mitaines aussi je te rassure!!
Répondre
S
Un super post, et une super réalisation!! Ici, pas de chance en ce 13, mot de passe qui ne passe rien!! Je ne peux pas mettre ma photo sur la galerie.A bientôt.
Répondre
P
elles me plaisent beaucoup!
Répondre
M
yes!<br /> après bien des difficultés, j'ai réussi à recopier le tuto!<br /> ça me plaira de faire ça, quand j'aurai un peu de temps!!<br /> Bises et merci
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité