Le mois d'octobre, c'est le début de la période des récoltes des champignons :

 IMG_9717

Heu mais de loin, comme ça, c'est une drôle de variété que je suis en train de ramasser... Est-ce un Tricholome Pied bleu ?!! (je vous rassure, c'est pour coller au sujet, je ne savais pas y'a deux minutes encore que ça existait !!)

IMG_9718

Même le chat en a fait son étude mycologique !!

IMG_9724

Ah non, c'est finalement un Loofah... Un quoi ???

Aller, trêve de plaisanterie, voici mon D'13 en tout simplicité : A perfect Loofah... Issu d'un furetage bloguesque : trouvé , via ici !! Dès que je l'ai vu, je l'ai commencé... Une irrépressible envie quoi !!

Grosso modo, pour celles qui restent effrayées par les tutos anglais et sans trahir la créatrice : il suffit de monter une grande chaînette fermée pour la anse et une petite pour le coeur de la fleur de douche. Dans cette petite chaînette, on crochète plein de brides. Puis, au tour suivant, on crochète 3 brides dans chaque maille. Ect... jusqu'à obtenir la taille souhaitée.

IMG_9725

Coton Fifty de chez Bergère de France coloris mystère et sûrement plus en stock car cette chute de pelote était dans mon placard depuis le collège (aïe le coup de vieux) - crochet 4,5

Pour les autres superstitieuses, c'est toujours le même chemin :

 defi13

 Ps : merci à mon Homme pour les photos