Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
13 octobre 2011

D'13 # octobre 2011 : Bleu

Le mois d'octobre, c'est le début de la période des récoltes des champignons :

 IMG_9717

Heu mais de loin, comme ça, c'est une drôle de variété que je suis en train de ramasser... Est-ce un Tricholome Pied bleu ?!! (je vous rassure, c'est pour coller au sujet, je ne savais pas y'a deux minutes encore que ça existait !!)

IMG_9718

Même le chat en a fait son étude mycologique !!

IMG_9724

Ah non, c'est finalement un Loofah... Un quoi ???

Aller, trêve de plaisanterie, voici mon D'13 en tout simplicité : A perfect Loofah... Issu d'un furetage bloguesque : trouvé , via ici !! Dès que je l'ai vu, je l'ai commencé... Une irrépressible envie quoi !!

Grosso modo, pour celles qui restent effrayées par les tutos anglais et sans trahir la créatrice : il suffit de monter une grande chaînette fermée pour la anse et une petite pour le coeur de la fleur de douche. Dans cette petite chaînette, on crochète plein de brides. Puis, au tour suivant, on crochète 3 brides dans chaque maille. Ect... jusqu'à obtenir la taille souhaitée.

IMG_9725

Coton Fifty de chez Bergère de France coloris mystère et sûrement plus en stock car cette chute de pelote était dans mon placard depuis le collège (aïe le coup de vieux) - crochet 4,5

Pour les autres superstitieuses, c'est toujours le même chemin :

 defi13

 Ps : merci à mon Homme pour les photos

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh mais que c'est original tout ça !!!! J'adore! Ca en ferait de jolis cadeaux de Noel pour la famille. la grande classe de fabriquer jusqu'à la fleur de douche ;) Bravo
Répondre
I
cool comme projet!
Répondre
R
sympa et très original!!!
Répondre
V
Un loofah bien original !!!
Répondre
M
ah j'avais aussi repéré ce loofah!! mais pas encore ér=tudié ça de + près... en tout cas ta version bleu me plait+++!!!
Répondre
B
Et bien , j'ai pas compris grand chose à tes explications, mais le résultat est super sympa !! <br /> Je pense aux personnes qui ont la peau sensible et qui ne peuvent pas utiliser celles du commerce !! <br /> Super idée !!<br /> bises<br /> bou
Répondre
B
Quelle idée originale !
Répondre
J
Super idée cette fleur de douche! J'aime beaucoup (ta mise en scène aussi d'ailleurs...)
Répondre
S
Très sympa ! Je suis tombée par hasard sur le tuto l'autre jour, mais je n'ai pas encore osé me lancer (je ne suis pas sûre de tout comprendre, en fait ;-DD !).
Répondre
B
ah ah ah ;) (private joke!)
Répondre
T
Oh une fleur de douche... J'adore! C'est super original de s'en crocheter une
Répondre
B
génial ton défi ! j'ai déjà testé un peu les tawashis (j'en ai crochetés mais je ne les ai pas à utilisés pour l'instant...). ce modèle me fait ducoup terriblement envie aussi !!
Répondre
R
Je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup, je me suis inscrite à ta newsletter. A bientôt, bonne journée.
Répondre
A
Justement je cherchait une idée de cadeau en tricot originale mais utile! Et ce joli bleu est parfait!
Répondre
M
moi, j'ai eu peur!<br /> quand j'ai vu: champignos et bleu, <br /> j'ai cru que tu avais consommé des champignons hallucinogènes!<br /> Tu as pu faire ça d'une seule main?<br /> <br /> Le petit chat s'amuserait bien avec cette petite boule, je crois!<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité