Le problème de ce thème c'est que je n'ai pas de petit écolier moi !!! et mon "cartable" je l'ai déjà cousu et expliqué...

Pas grave, je vais prendre le chemin des écoliers pour rendre ma copie sur ce thème !!! D'ailleurs, je me rappelle de l'un de mes profs de créa qui nous a dit : "l'important c'est pas ce que vous avez à vendre mais la manière dont vous le vendez qui compte" (je vous le fais en soft sinon j'aurais du user de petits astérisques pour ne pas blesser les âmes sensibles !!).

Il y a bien longtemps, j'ai cousu cette petite veste-cape :

montage sur mannequin

Je ne l'ai que très peu porté car le dos très froncé donnait l'aspet montgolfière tant redouté des Japan couture addict.

Pourtant avec ce tweed très maîtresse d'école d'antant, sa forme rappelant les capelines d'écolier, ses petits boutons rétro et sages, j'ai sauté sur l'occasion et sur le thème pour "reprendre" le volume de cette veste.

Vous avez pigé l'idée bien tirée par les cheveux ?? Non ? Écolier = Rentrée = Reprise... Alors, j'ai bien retenu la leçon de mon prof ??

Pour la réédition, j'ai laissé Ginette (mon mannequin) au placard et profité d'une acalmie ce week-end pour vous faire des photos de la dite veste portée :

Parlons juste un instant de la "reprise" (heu oui, tout de même, faut vendre mais faut se justifier !!)

IMG_9472+

Impossible de recouper la pièce dans celle décousue, pas de tissu pour en recouper une. Alors tant pis, j'ai fait une simple couture au centre pour réduire totalement l'ampleur. C'est pas miraculeux mais vu le tissu c'est finalement pas très choquant et surtout portable en l'état.

IMG_9477++

Tissu mondial tissu, boutons de la mercerie locale.

montage entier

Modèle 27 du livre 5

Détail

Et pour les vraies superstitieuses, c'est par là :

defi13