Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
25 août 2011

"Quand j'ai une idée en tête...

... je ne l'ai pas au pied"... et les vacances n'y ont rien changé... Pourtant, il y a eu du relief, des vagues, de la nature, un peu de soleil et...

...Du temps et des trajets devant moi pour crocheter, crocheter et crocheter !! Je suis partie en vacances avec un petit butin. Au retour, j'avais une jolie valise en bois dénichée par ma maman garnie de ma production estivale (1OO grannys).

montage valise

Pour l'instant, revenons au départ et à mon omnibulation du moment :

Il y avait une envie et il y a maintenant un projet, certes simple et basique, mais parfait pour commencer :

Un plaid composé de Granny "Old America"

IMG_0598

Image et "modèle" tirée et inspirée d'un bouquin mais lequel, mystère, j'ai oublié !!

Ensuite, il y a eu une excuse avec les soldes pour dégoter une laine pour trois sous : un coton rose et un vert bien assorti mais plus disponible. J'en profite donc pour passer une petite  annonce : si vous avez en stock une pelote ou même des chutes de phil'coton 3 couleur Grenadine je suis preneuse, merci beaucoup d'avance.

IMG_9335+

Phil'coton N°3 coloris Grenadine, Fougère, Minerai, Perle, Mercure (pour essai) et Chanvre

Aussi, il y a eu quelques recherches internet avec plein de réalisations et une technique très chouette pour changer simplement de couleur (petit clin d'oeil à Mélyléa à qui j'ai plusieurs fois essayé d'envoyer cette vidéo sans succès depuis mon InternetvacancesPhone) :

Jusqu'ici tout va bien mais c'est sans compter sur un autre trait de mon caractère : Je réfléchi trop...

Quelle taille pour mon plaid ? Grannnd !! Donc avec des carrés de 7 cm de côté, il me faut 256 grannys pour un plaid 1,20 x 1,20 m. Outch... en plus c'est même pas si grand que ça... pas grave, je suis motivée...

Et l'assemblage ? Je fais comment ? Hein ?
"Mamaaaan, tu faisais comment toi (quand t'étais jeune !!) ? - Moi, je faisais un dernier tour de la même couleur partout."
Aïe, j'avais pas prévu ça moi... Après quelques essais, je dois bien reconnaître que c'est bien mieux fini avec un dernier tour identique et surtout un assemblage au fur et à mesure.

Arff, mais qu'elle couleur ajouter ??
- Une plus sombre, bof, ça cerne trop, une clair donc... assorti ? Un gris clair, pas mal mais peut-être trop terne...

IMG_0622

montage granny beige

Un beige chaud et un essai plus tard... ca me plaît MAIS... (vous sentez l'agacement de l'Homme assis juste à côté de moi ??)

...Mes jolies couleurs du départ sont un peu "englouties" par ce contour alors je crains le résultat avec 256 carrés... Au tour des "et si je..." et des "j'aurais plutôt dû..." de faire leur entrée. La nuit porte conseil : j'agrandi mes grannys et hop, c'est repartie pour un tour (4 en fait)...

Alors quand mes 100 petits grannys seront devenus grands, je devrais obtenir un plaid d'au moins 1,40 x 1,40 m et l'assembler bien plus rapidement...

Aller, je vous laisse, j'y retourne, surtout qu'avec ma rapidité légendaire je ne suis pas sûr d'avoir fini avant l'arrivé du froid !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour le titre du livre d'où vient le "plaid composé de Granny "Old America"", je viens de "tomber dessus" dans ce livre : "Crochet avec Marie", de Marie-Noelle Bayard, chez Mando Pratique, 2005 (collection Petits Basics).<br /> <br /> C'est vrai que ce modèle est très sympa !!
Répondre
A
Je ne sais pas si tu as trouve de la laine grenadine depuis aout et si ton projet est fini mais j'ai pense a toi en voyant 1 pelote a vendre ici : http://lafibrecreative.canalblog.com/tag/charlotte_sacha/p10-0.html
Répondre
B
Voilà un joli projet!!<br /> Et concernant ton problème de couleur, c'est vrai que si le bord beige se retrouve partout, ça peut faire beaucoup, mais pourtant, sur la photo en exemple, y'a pas le même bord partout si je ne me trompe pas!<br /> Affaire à suivre!
Répondre
M
ah chouette, je peux ENFIN (lol) visualiser le lien! Mille merci.<br /> Oh la la dans quel projet tu t'es lancée!!! Ca va être super chouette et au final, tu vas être hyper fière de toi !!!! Il me tarde de voire ton graaaaaand plaid :D<br /> Mais déjà, c'est déjà prometteur .... <br /> pour la laine, mince je n'en ai pas sinon, je t'aurais dépanné avec plaisir!!!
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> C'est super jolie et les couleurs vont très bien ensemble !<br /> Combien de pelotes faut-il de chaque couleur pour la couverture en entier ?<br /> Pour le coton couleur grenadine, tu peux la trouver sur ebay je pourrais te donner le nom de la boutique en privé tu y retrouves toutes les laines phildar à des prix imbattables et notamment les fins de séries.
Répondre
M
Ouahou quelle aventure ! J'en suis totalement admirative ! :)
Répondre
B
Il promet d'être superbe ! bon courage !!
Répondre
B
........heu..............<br /> tu es bien courageuse !! <br /> bises<br /> bou
Répondre
B
tu vas y arriver!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité