... mais pas sans rien.

Le week-end s'annonce maussade mais surprenant (mystère... hein !!). Une belle occasion de se couvrir d'une petite laine :

IMG_5217

Modèle "Gilet croisé" du catalogue Phildar hiver 2009/2010

Petite précision, je tricote souvent les modèles des années passées. Je ne suis peut-être pas au top de la mode mais du coup, j'achète les explications pour une bouchée de pain... Y'a pas de petites économies et vu ma lenteur de tricotage, je n'arriverai pas, de toute façon, à être dans le vent !!

montage

Laine Rapido de chez Phildar, aiguille 6 et 8.
Broche en tissu Monoprix, collection très lointaine !!

Taille 34/36 pour obtenir un 38/40 mais j'aurais du tricoter la bonne taille mais en aiguille 7 pour obtenir une maille plus serrée.

 montage2

Col et manches réalisés avec des aiguilles circulaires, l'un pour cause de problème de "stockage" de mailles, l'autre pour éviter une couture supplémentaire. Comme d'habitude j'ai relevé les mailles plutôt de de tricoter et de coutre une bande de côtes. 

Il y a quelques temps, on me demandait quel usage j'avais de mes aiguilles circulaires et si j'en étais contente. Et bien voici ma réponse : j'adore la praticité de ces aiguilles interchangeables, j'ai depuis acheté des connecteur de câbles pour changer de dimension en cours de tricot (j'ai la fâcheuse habitude d'en choisir un trop grand), je les utilise essentiellement pour les cols en relevant les mailles et pour tricoter en rond, mais, j'avoue préférer le confort des aiguilles droites, simple question d'habitude je pense. Cela fait maintenant un an que je les ai et je regrette pas du tout mon cadeau !!