Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
8 juillet 2011

Sans manches...

... mais pas sans rien.

Le week-end s'annonce maussade mais surprenant (mystère... hein !!). Une belle occasion de se couvrir d'une petite laine :

IMG_5217

Modèle "Gilet croisé" du catalogue Phildar hiver 2009/2010

Petite précision, je tricote souvent les modèles des années passées. Je ne suis peut-être pas au top de la mode mais du coup, j'achète les explications pour une bouchée de pain... Y'a pas de petites économies et vu ma lenteur de tricotage, je n'arriverai pas, de toute façon, à être dans le vent !!

montage

Laine Rapido de chez Phildar, aiguille 6 et 8.
Broche en tissu Monoprix, collection très lointaine !!

Taille 34/36 pour obtenir un 38/40 mais j'aurais du tricoter la bonne taille mais en aiguille 7 pour obtenir une maille plus serrée.

 montage2

Col et manches réalisés avec des aiguilles circulaires, l'un pour cause de problème de "stockage" de mailles, l'autre pour éviter une couture supplémentaire. Comme d'habitude j'ai relevé les mailles plutôt de de tricoter et de coutre une bande de côtes. 

Il y a quelques temps, on me demandait quel usage j'avais de mes aiguilles circulaires et si j'en étais contente. Et bien voici ma réponse : j'adore la praticité de ces aiguilles interchangeables, j'ai depuis acheté des connecteur de câbles pour changer de dimension en cours de tricot (j'ai la fâcheuse habitude d'en choisir un trop grand), je les utilise essentiellement pour les cols en relevant les mailles et pour tricoter en rond, mais, j'avoue préférer le confort des aiguilles droites, simple question d'habitude je pense. Cela fait maintenant un an que je les ai et je regrette pas du tout mon cadeau !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour votre gilet est super, partagez vous le tuto ? merci d'avance bises
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> J'adore ce modele <br /> <br /> Serait il possible d'avoir les explications<br /> <br /> Svp <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
S
cc j'aime beaucoup ce gilet peux tu me fournir les explcations ! merci d'avance
Répondre
M
Je le trouve très chouette. Peux-tu me donner le numéro du catalogue phildar;j'ai essayé de le trouver sur leur site, mais je ne l'ai pas vu. Je ne suis pas douée peut-être. Merci d'avance. Je viens de découvrir ton site et hop, il se retrpouve dans mes favoris. Continues . A bientôt.
Répondre
E
chouette tout plein !!
Répondre
B
J'aime beaucoup ton gilet.<br /> J'avoue ne tricoter qu'avec des circulaires....
Répondre
M
Bah, mode ou pas mode, moi je le trouve "fashion" et de saison! Il est trop beau. Juste pour me rendre compte, tu mets combien de temps pour un gilet ?
Répondre
I
Il est très beau ton gilet!! La mode, on s'en fou!!! De toute façon quand on tricote un truc, c'est pas pour le mettre aux oubliettes l'année d'après!! Moi aussi je relève toujours les mailles pour les cols....ça évite des coutures inutiles!
Répondre
K
A chacun sa mode ! Moi je le trouve très bien ton gilet.
Répondre
B
t es obligatoirement à la mode de toute façon par chez nous ;)<br /> bon week end les amoureux ...
Répondre
B
ben moi j'adore, et puis bon la mode, ça va, ça vient et puis si tu n'as pas toute la panoplie ( des cheveux aux chaussures) de toute façon , t'es pas fashion !!!<br /> bises<br /> bou
Répondre
M
ça fait un moment que je n'en au pas utilisé, mais elles ont effectivement un côté pratique pour faire un tricot circulaire, mais "bizarree"!!!je leur préfère les aiguilles droites.<br /> Ce gilet est très classe!!<br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité