Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
25 janvier 2011

Une robe...

...Un peu chic, un peu relax, une peu ce qu'on veut selon la manière (et l'attitude !) de la porter.

Alors aujourd'hui je vous montre du tout simple mais du réfléchi.

Le modèle est issu d'un patron japonais donc trop large donc à modifier donc à se remuer les méninges pour en obtenir quelque chose de plus ajusté...

 

La base est tirée du premier modèle ci-dessous et le col du deuxième :

montage

Livre Stylish Dress Book II : mélange du modèle D et U avec les modifications suivantes :

- suppression des manches
- retrait de 1 cm au niveau des emmanchures
- retrait de nombreux cm en largeur sur le dos et le devant (désolé, je ne sais plus combien exactement...)
- "cintrage" redessiné à l'oeil
- ajout de plis creux au niveau du col (idée piquée sur une de mes robes non "home-made")
- bande du col = 76 cm

Tout ça pour ça : c'est beaucoup mieux porté mais Ginette l'aime tellement que je n'ai pas pu lui refuser le plaisir de vous la présenter...

IMG_2168_copie

Tissu : jersey léger (un peu trop) mondial tissu, collier en super méga solde de chez C&A

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est super belle !!
Répondre
B
Elle est superbe ! J'aime beaucoup...
Répondre
V
J'aime beaucoup!
Répondre
B
Trop belle !!! <br /> j'adore !<br /> bises<br /> bou
Répondre
D
C'est absolument ravissant, et surtout ça gomme totalement le côté "sac" de la robe originale.<br /> J'adore les cols comme ça, super chic je trouve !!<br /> <br /> Bravo pour cette belle réalisation.
Répondre
P
Superbe !!!
Répondre
M
C'est très réussi. Bravo<br /> Marie-Thérèse
Répondre
A
Elle est vraiment jolie, je suis sûre qu'elle tombe à ravir!
Répondre
L
Très sympa le mélange des 2 tuniques !
Répondre
G
Elle est vraiment très belle. <br /> Et la D finalement se prête à toutes les modifications. C'est une incitation à la création, cette tunique...
Répondre
A
Très réussi ! Bravo ! On aimerait la voir sur toi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité