Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
17 janvier 2011

NoËl HomeMade #2

Bon, c'est pas le tout mais le suspens à assez duré...

Voici le deuxième et dernier cadeau issu de mes aiguilles :

Une écharpe pour ma maman

IMG_6579

Laine : Phil'bambou de chez phildar (une fin de série : 0,99 euros la pelotes) 5 pelotes tricotées en 4,5
Explications : trouvées sur Raverly : "Brooke's column of Leaves Scarf"
Finition : petite étiquette maison !!

Parlons du modèle : L'anglais et moi c'est comment dire... "improbable"... alors le tricot en anglais... Et bien je sais même pas comment l'idée m'est venue... mais... il suffit simplement de traduire les abréviations et de suivre bêtement le diagramme...

montage1

Les difficultés pour une débutante comme moi :
- il faut compter en permanence et/ou utiliser des anneaux marqueurs.
- il faut tricoter "deux mailles ensembles envers torses" (atchoum) : ma conseillère en tricot étant la destinataire de l'écharpe, j'ai du me débrouiller toute seule (merci à mon "encyclopédie du tricot")

Avant de finir, un petit clin d'oeil à son tuto qui aurait du me servir pour cette écharpe mais après essai et essais transformés-bidouillés, le point ne convenait pas avec cette laine et ne ressortait pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
drôlement joli ce petit point ajouré, quel beau présent.
Répondre
C
Avis aux tricoteuses... Naissance du blog collectif "PELOTE MANQUANTE"... Une pelote vous manque pour terminer un ouvrage... Un stock de laines dont vous voulez vous débarrasser (vente ou troc)...Venez me rendre une petite visite sur http://pelotemanquante.canalblog.com
Répondre
B
Elle est très belle ! Bravo !
Répondre
M
ben c'est bien joli!<br /> je vois que bou m'a précédée!
Répondre
B
très joli !!!<br /> bises<br /> bou
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité