Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
11 octobre 2010

Robe de filette

Pour l'anniversaire de Mlle Nine-Nine, je lui ai cousu une robette !!

Le tissu ne rend pas grand chose en photo mais la robe portée par une mistinguette enchantée de son cadeau, qui tourbillonne pour faire virevolter les volants, c'est un régal !! Je n'ai pas de photos de la miss, dommage, les vacances sont passées trop vite.

IMG_5400_copie

Le modèle est issu du livre Léger et douillet de La sacro-sainte Droguerie. Coupé en quatre ans pour une fillette du même âge (un peu grand mais la princesse est menue, elle pourra encore la porter l'année prochaine)
Tissu Mondial tissu (je dois le reconnaître, beaucoup moins onéreux - 4,40 euros - qu'un coupon de liberty)

Les petits détails trop chou :

IMG_5201

Un petit noeud sur le ventre

IMG_5196

Un petit bouton dans le dos

Le modèle est simple et assez rapide à coudre même les fronces qui me prennent habituellement un temps fou m'ont semblé peu fastidieuses. Peut-être le "métier" qui rentre !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore la petite robe ! c'est possible d'avoir le tuto ???? :-/ merci
Répondre
L
Super sympa cette petite robe d'inspiration année trente ! Pêchue, tonique, une vraie robe de petite fille...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité