Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
24 septembre 2010

Mon premier gilet à moi...

...fait par moi et rien que pour moi... Je semble égoïste là, non ?

Et bien un peu oui mais aujourd'hui, je vous montre le premier vrai tricot que j'ai réalisé :

Un gilet à manches courtes : plutôt sympa et très agréable à porter, l'essentiel quoi !!

IMG_6159_copie

 

Une fois n'est pas coutume, voici une photo du vêtement porté : ça me donnait vraiment rien sur Ginette

Photo_mod_le

 

Modèle issu du catalogue So Chic de chez phildar, tricoté en partner 3,5 : la cachemire'laine n'était pas dispo et surtout trop cher pour un premier essai. J'ai choisi la couleur aubergine : tout à fait moi : j'adore cette gamme de couleur (vieu rose, prune...)

IMG_6157

Aventure de débutante : je n'ai pas fait d'échantillon (bah, pour quoi faire ?!!) du coup j'ai détricoter la moitié du dos déjà réalisé pour refaire la taille au dessous : j'ai tricoté un 34-36 pour obtenir un 38-40. C'est ma marchande de laine qui m'a conseillé de faire ainsi car avec des aiguilles plus petites mon tricot aurait été trop serré.

IMG_6169

Malgré mon léger déboire (où je me suis surprise de patience...) je suis assez contente du résultat. Une fois terminé, je l'ai montré à ma marchande-conseillère en tricot qui n'en revenait pas de l'assemblage, de la régularité du point et des diminutions doubles réalisées. Alors là je dois dire que mes joues ont rosies, j'étais toute fière... Bon elle m'a peut-être dit ça parce qu'elle a flairé une potentielle cliente fidèle et régulière !! (Quoique non, elle a fermé quelques mois plus tard !)

Aller, ainsi motivée, je retourne à mes aiguilles pour préparer un p'tit cadeau surprise (y'a des espion(nes) sur ce blog alors je suis obligée de faire des mystères... c'est bon là, j'en ai mis certain(ne) en haleine ?)

BON WEEK-END

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> super mignon ce petit gilet, peux tu m'envoyer les explications, je te fais la bise<br /> <br /> chantal
Répondre
D
waouhhhhhhh il est très réussi et les emmanchures valaient bien un petit zoom !
Répondre
M
je te rassure, je ne suis pas débutante, mais je ne fais jamais d'échantillon!<br /> en fait, ça fait des années que je ne tricote plus!<br /> il est ravissant ce petit gilet!
Répondre
E
chic chic chic !! !! j'adore !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité