Dimanche dernier, un état des lieux s'est imposé. Nous avions sous la main :

asus_ul30a_qx090v_1 V_10044_7795_1220447989 grand_Tissu_Polaire

De gauche à droite :
- L'ordinateur portable de mon homme qui n'a toujours pas de pochette de transport. Faut dire, vous avez vu le prix des housses même toute simple ?!!! C'est un peu de la folie.
- Des chutes de cordura (un tissu super épais, résistant et imperméable) récupérées au travail de l'homme.
- Du polaire noir en veux-tu en voilà

Alors, après avoir cherché une pochette pratique, simple et pas cher, on a décidé de mettre ma machine à coudre à l'épreuve du cordura (dur, dur la bête tout de même).

Le cahier des charges était minime : une housse toute simple pour protéger l'ordi des petits chocs, sans poche, juste pour être glissé dans un sac à dos (perso j'aurais prévu des compartiments pour ranger la souris, le chargeur... mais le chef l'usager a dit : "pas la peine")

MONTAGE_2

Les chutes de cordura étaient vraiment justes, pour bien faire, la partie pochette aurait dû faire 1 ou 2 cm de plus. Mais bon, on va pas chipoter vu que c'est gratuit !! Et d'ailleurs, question chipotage, vous aurez peut-être remarqué qu'un des scratchs est légèrement penché : il a glissé "chef" et j'ai pas eu le courage de découdre. Une faute avouée est a demi pardonnée (non ?)

montage1

Petit défilé de mise en situation : Ça change de Ginette au moins !!

BON WEEK-END

Edit : Les stickers sur le "capot" du PC sont made in l'Homme