Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
9 septembre 2010

Textured shawl

Comme beaucoup, j'ai repéré ce châle parmi les nombreuses blogueuses qui l'on déjà réalisé et j'ai surtout utilisé les explications en FRANÇAIS (ça me semblait plus prudent vu que je débute le tricot).

IMG_5042_

J'ai employé la laine Phil'light de chez Phildar avec des aiguilles n°5,5

IMG_5033 IMG_5066

Une pelote m'a été nécessaire. Il mesure 55 cm de haut par 1,20 m.

montage

Il est assez léger (trop même pour un châle) et manquerait un peu de largeur.

M'enfin pour un essai, c'est pas si mal surtout que la dite pelote était soldé et que ce "textured shawl" ne m'a coûté qu'un euros.

Honteux de raconter ça alors que je l'ai offert à la maman de l'Homme... mais bon, c'est pas cher mais ça m'a occupé un grand nombre d'heures alors ça rattrape non ?!! Et puis, il faut aussi dire que je lui ai réalisé une broche pour le maintenir sur les épaules avec du beau matos de la droguerie, alors là, question rattrapage, on peut pas dire mieux, si ?!! (photos à venir très rapidement)

J'avais prévu large question pelotes alors je vais sûrement réitérer en tricotant le fil double et en aiguilles n°6... Encore une affaire à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très beau
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité