Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
26 août 2010

Et quand bébé est né ?

Il ne faut pas qu'il prenne froid !! Surtout quand cette petite frimousse décide de voir le jour au tout début du printemps, quand on ne sait pas encore si on doit croire à l'approche de l'été ou à la fin de l'hiver...

Pour ça, Kallou a pensé à nous. C'est une blogeuse, maligne et inventive, qui nous montre ses jolies réalisations et nous laisse piocher dans ces tutos super pratiques. Elle nous permet de réaliser des articles de puériculture (entre autre) qui à l'achat nous coûterais une petite fortune, alors qu'avec quelques heures de travail, on obtient un produit personnalisé, pratique et beaucoup moins cher !!! Je vous avais bien dit que son blog était super...

Parmi ces tutos, j'en avais repéré UN que je rêvais de réaliser. J'ai donc attendu bien patiemment que ma copine, décidément à l'honneur cette semaine, tombe enceinte.

... J'ai attendu... Persuadée que, même si elle n'en parlait pas plus que ça, le projet germait tranquillement...

...Et enfin, un jour, voilà que j'apprends qu'un petit être pousse doucement dans son ventre !! Trop doucement... Y'a ma machine à coudre qui s'impatiente. Et plus, je suis un peu superstitieuse alors j'ai attendu la toute fin pour lui concocter un cadeau de naissance pensé depuis des lustres.

Une couverture type babynomade (cliquez sur le lien) :

IMG_2485

J'ai choisi un motif mixte car il y avait un mystère : un petit prince ou une princesse ?
Je pensais très fort à une fille (faut dire que j'avais une chance sur deux !!) et la nature m'a donné raison, ça c'est tout de même ressenti dans le choix des tissus... Voyez l'intérieur... (le violet est moins bleu en vrai)

IMG_2477

Maintenant, pour vous montrer le principe, j'ai choisi mon plus beau sujet , vous riez pas hein ?! :

IMG_2482

Et enfin, replié :

IMG_2480

Alors, comme il y a plein de bébés attendus dans la famille et que cette couverture est apparemment très pratique, c'est le premier d'une petite série... A suivre bien sûr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité