Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
25 août 2010

Pour tout avoir sous la main...

S'il y a des choses qu'on oublie et qu'on disperse facilement, c'est bien les papiers en tout genre. Alors ma copine-future-mamancopine-future-maman m'a fait une demande :

Réaliser une pochette en tissu

L'idée générale et les contraintes :

- L'objet : Une pochette pour glisser tout les documents liés à la maman et au bébé pendant le déroulement de la grossesse (échographies, bilans sanguin, plan de naissance, carte vitale, carte de groupe sanguin, papiers du bébé, documents divers, emplacements pour ranger les premières photos...)
- Le but : avoir tout le nécessaire à porter de main et visible au premier coup d'oeil pour le jour de la naissance (ex : il ne faut pas que les cartes tombent au fond des "compartiments")
- La taille : 24 x 32 cm environ
- La forme : peut-être comme un portefeuille...

Et voilà ce que ça donne :

Fermé :

IMG_2133_copie

Pour un rendu ferme et solide, j'ai contre-collé la "couverture" sur du bristol car je n'ai pas réussi à trouver de la viesline pour cartonnage.

Ouvert :

IMG_2138_copie

Extérieur : Tissu coton type liberty, Intérieur : coton rouge, Biais maison

IMG_2141_ IMG_2137_copie

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place (je vous mettrais une photos de la pochette remplie bientôt) : j'ai effectué des coutures pour que chaque carte ou papier reste visible et ne bouge pas.
Un aimant pour fermeture afin que celle-ci soit facile et pratique.

J'ai pas mal réfléchi avant de me lancer mais le prototype papier que mon amie avait réalisé pour m'expliquer l'organisation et les dimensions m'a vraiment facilité la tâche. Le mérite de l'invention lui revient de droit !!

Dès que j'ai un peu de temps, je vous prépare un tuto, ça peut servir... Y'a des envies de bébé dans les environs ?!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très pratique en effet et supers coloris! On peut avoir le tuto?!
Répondre
A
très joli et pratique!<br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité