Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
6 juillet 2010

Le tricot, c'est comme le vélo...

Ça ne s'oublie pas ?

Je ne sais pas mais pour ma part, tout est revenu très vite.

Pourtant, c'était pas gagné. Quand j'étais petite, il fallait presque couper la laine des aiguilles tellement je serrais, tirais, suais... sur mon tricot.

Les années ont dû m'apporter du calme, de la sérénité ou tout simplement de la patience (même si pour cette dernière qualité, c'est pas encore ça) car c'est devenu un réel plaisir, voir un exutoire, de tricoter (ça marche aussi pour la couture, c'est un souffle après le travail même si mon métier est passionnant).

J'ai voulu réapprendre le tricot car j'avais envie d'une activité "transportable" et plus rapide à mettre en place. C'est ce qui est embêtant avec la couture, quand on sort la machine à coudre, la planche à repasser, le fer, les tissus... il faut, soit tout laisser en plan un bon moment, soit s'y mettre une bonne fois pour toute et tout ranger une fois l'ouvrage terminé.

Fin de la parenthèse, revenons à l'objet de cet article :

Pour mon premier tricot, j'ai souhaité combiner la plupart des difficultés : les diminutions, les augmentations, les mailles à remonter, les boutonnières... (j'ai profité des vacances et de la présence de mes profs de tricot pour en apprendre un maximum)

Résultat : j'ai beaucoup détricoté au début mais j'ai obtenu ça finalement :

IMG_2913

Laine Coton Fifty : Bergère de France - Boutons issu de la boite à boutons pleine de trésors offerte par ma Grand-mère

Avec tout les bébés nés ou annoncés dans mon entourage, ces chaussons ont très vite trouvé des petits petons à adopter.

IMG_0151_

Modèle issu du livre Tricots Intemporels pour bébés par Astrid Le Provost légèrement modifié au niveau de la bride car je pense qu'il y a des erreurs dans les explications

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bravissimo ils sont tres chouettes !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité