Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
24 juin 2010

The boy(s) does nothing

Comment ça, les garçons ne font rien ?! Mais si, les garçons font quelque chose : ils viennent voir les filles danser pour leur gala... Et s'ils ne venaient pas ? et bien les filles danseraient quand même, nah !

Et oui, je fais de la danse (enfin, j'essaye). Mais voilà, pour les costumes, la couturière attitrée n'était plus là. Alors, tout au long de l'année, nous avons pratiqué la règle 22 : débrouilles-toidébrouilles-toi comme tu peux ! (pour rester poli)

Mais, au fait, que viens faire "the boy does nothing" dans l'histoire" ?

J'y viens... C'est justement pour cette chanson que nous avions besoin d'une tenue d'inspiration hispanique. Vive les motifs et les froufrous !

Alors, avec ma prof-chorégrapheprof-chorégraphe qu'on adore toutes, nous sommes parti en mission "achat de tissus" pour dégoter ça :

IMG_2460_

 

Un tissu tout doux (et soyeux : pile poil pour un costume de scène) avec un prix du même adjectif (moins de 10 euros par robe)

Après quelques recherches dans mes patrons fétiches, sur internet, dans ma p'tite tête. Après quelques gribouillis pour concrétiser l'idée générale. Je me suis mise au dessin du patron, en 4 tailles différentes s'il vous plaît (hé, j'ai pas dit que je dansais à l'opéra, on n'est pas standardisée nous ! Bon, nous ne sommes pas des pros non plus, mais on ne peut pas tout avoir...)

Pour le haut, j'ai utilisé la base de cette robe (encore elle!). Pour le col, j'ai utilisé le tracé de la parmenture pour un "col-bretelles" qui s'attache sur le coté. Pour le bas, je me suis très franchement inspirée d'Elle et de sa magnifique jupette à volants.

Pour les mesures, un bon coup de pif au mètre, un peu de règle d'or tout de même (ou plutôt d'étude des proportions du corps, merci les cours de modèle vivant) et surtout mes doigts croisés pour que le modèle aille à tout le monde.

J'ai ensuite tracé les pièces sur le tissu, cousu les hauts et ourlé les volants. Pour l'assemblage de la jupe, chacun s'est débrouillé, et bien débrouillé d'ailleurs (règle 22 quand tu nous tiens).

 

Assez de blabla, je vous montre ce que ça donne :

TA-DAM !!

IMG_2459

Pour une fois, je suis assez fière du résultat, on était belle, des vrais danseuses à froufrous et à motifs de fêtes espagnoles.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est magnifique !
Répondre
C
très classe cette robe !
Répondre
E
Magnifique cette robe, j'adore ce modèle et le tissus est très beau aussi.<br /> Je découvre ton blog, il y tellement de jolies choses à voir, bravo !
Répondre
P
De toute beauté !!!!
Répondre
P
Un grand merci a toi en ete tt joli dans cette magnifique robe...<br /> Tu as fait un suiperbe bon bol et surtout prit bcq de temps pr nous<br /> Encore un enorme grand merci a toi miss <br /> Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité