Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
22 juin 2010

MMMh...

Parmi les autres choses que j'aime pratiquer et partager, je nomme :

LA CUISINE

MmMHh, tout ces bons petits plats fait main, qui embaume la maison et qui régale les papilles.

Alors, tout ça m'a donné une idée de cadeau de noël pour ma grand-mère. En effet, elle fait des dizaines et des dizaines de crêpes au 14 juillet pour bonheur des enfants et des plus grands. Alors pour l'habiller de fête j'ai tout naturellement pensé à :

UN TABLIER DE CUISINE

DSCN8102_

Tissu d'ameublement pour la solidité, boucle de serrage, réalisé en novembre 2008

Le tout fait maison (comme la cuisine), du tablier aux broderies. D'ailleurs, c'était vraiment un exercice difficile ces broderies et ces appliqués. En plus, je ne maîtrisais pas encore très bien la bête. Mais bon, le plaisir de ma grand-mère n'en a pas été entaché, c'est le principal (et puis, de toute façon, tout ce qui vient de ces petits-enfants la fait pleurer de joie).

P'tite recette en sus :

LE PANA COTTA (dédicace à mes danseuses préférées) :

  • 8 feuilles de gélatines

  • 1 gousse de vanille

  • 1 litre de crème fraîche liquide

  • 100 g de sucre

  • du coulis de fruits au choix

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir

Verser la crème dans une casserole avec le sucre et la gousse de vanille coupée en deux

Laisser cuire une grosse dizaine de minutes et ajouter les feuilles de gélatine après léger refroidissement

Verser cette préparation dans des ramequins et laisser reposer au frigo toute la nuit

Au moment de servir, démouler en passant un peu les ramequins sous l'eau chaude, verser du coulis, décorer et surtout

DÉGUSTER

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité