Un diable à la ville comme en selle !!
Louison a été invitée pour une soirée pyjama d’Halloween quelques jours avant le jour J. Il lui fallait donc un costume. Et plutôt rapidement.
J’ai du trouver une idée vite et bien.
J’ai alors pensé à la cape de petit chaperon rouge que je lui ai cousu l’an passé. facile ensuite d’imaginer un déguisement de petit diable.
Je me suis donc tournée vers des articles du commerce pour le reste. Un tutu noir, des chaussettes hautes et rayées et un serre-tête ont donc complété son déguisement.
(Bon elle essaie de faire la méchante mais je ne suis pas convaincue du tout !!!)
Mais voilà, l’après-midi, elle était aussi inscrite à la fête d’Halloween au poney. Fête qui proposait d’arriver déguisé. J’ai au départ un peu ignoré ce détail (par flemme !). Et puis 2 jours avant, j’ai finalement eu l’idée d’investir doublement son costume de diable.
j’ai donc commencé par customiser ses bottes. Pour cela, j’ai utilisé du Chatertone rouge et blanc.
Ensuite, j’ai eu l’idée de recouvrir sa bombe d’équitation de papier cellophane et de scotch pour me permettre de la peindre sans l’abîmer. J’y ai rajouté des cornes faites de papier froissé et scotchées.
De la peinture noire et un peu de paillettes de mon stock on finit l’ouvrage. Des paillettes rouges auraient été plus sympa mais j’ai fait avec ce que j’avais.
Enfin, j’ai customisé sa cravache pour la transformer en trident.
Pour cela, du carton et encore du Chatertone.
Et voilà, en finalement peu de temps, j’ai rendu une ado heureuse !